LE RETINOBLASTOME - DEUX ANS APRES

Publié le par NANOU

Chers parents,

Nous ne vous avons pas abandonnés, nous avons été débordés l'année dernière !
Voilà notre fils à 18 mois, regardez comme il est beau ! C'était l'année dernière pour le baptême de Mossieur,
Donc deux ans après sa chimio, notre petit Joris s'en est bien remis, remarquez comme son visage est parfait ! la prothèse était même un peu juste à cette époque là, il faisait la grimace mais nous pouvez être certain que même avec une prothèse, rien de se remarque.
Nous disons donc que ce cancer, qui peut être sérieux, s'il n'est pas traité, est endigué par l'homme et la science, nous ne remercierons jamais assez le docteur Levy de nous avoir pris en main à Paris. Nous espérons même que ces médecins regarderont notre blog, rien de plus beau de voir que votre fils malgré son handicap visuel évolue comme un enfant "normal", c'est à dire que personne ne peut deviner qu'il ne voit que d'un oeil.

Nous somme vraiment affaiblis par cette maladie, car c'est un parcours du combattant pendant quelques mois, et puis après il y a l'inquiétude des récidives !
Rien ne sert de se mettre la rate au court bouillon chers parent, nous pouvons vous assurer qu'à Curie tout est pris en main au millimètre près et que rien de grave ne peut arriver à votre enfant.
Nous avons vu des centaines de petits poupons à Curie avec la maladie de notre enfant, le Rétinoblastome !
Et nous pouvons vous certifier que le cas le plus sérieux concernait deux petites filles qui avaient été prises trop tard (les parents ne sont pas des dieux, peut être qu'ils ont tardé) et du coup les tumeurs avaient décollé la rétine des deux yeux donc elles souffrent certainement aujourd'hui de cécité. C'est le cas le plus sérieux que nous ayons rencontré et le seul !
Nous avons vu des parents aussi, qui avaient eu la maladie et qui avaient eux même des enfants qu'ils amenaient pour des examens préventifs.
Le seul inconvénient est que votre enfant de vra surveiller sa descendance, une chance sur deux !
Mais vous, relaxez vous, contactez nous si vous avez besoin, rien de mieux qu'un parent qui a vécu ce que vous vivez pour vous comprendre.
Nous vous embrassons très fort et souhaitons que l'issue de votre histoires soit la même que la nôtre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour je vous remercie pour vos article ma petite princesse qui a 10 mois cest faut operer de son oeil il ya 2 semaine et la on n est dans l attente car aucun prothesiste ne veut se deplacer a curie pour faire l empreinte le jour ou elle fait son fond doeil et c est curue qui ma dit que sa ce faisait comme sa et malgre les numero qu ils nous on donner ya rien na faire et comme on n habite a 200km de paris c est compliquer de ce deplacer j aimerai bien savoir comment faire car sa fera 1 mois dans 15 jours et forcement on na pas envie de retarder la pose de la prothese merci d avance pour votre reponse
Répondre